Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Serie Disgaea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Serie Disgaea Empty
MessageSujet: Serie Disgaea   Serie Disgaea EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:44

Je crée un topic pour parler du (enfin des car il en a trois XD ) jeux disgaea .

Sommaire :

-C'est quoi ? :
-Présentation global :
-Présentation du "Hour of Darkness" (aussi présent sur DS ^^ )
-Prologue d'intro
- L'histoire (enfin 1er forme XD )
- Le + sur DS (et PSP XD )
- Les trucs en plus (GROSSE partie XD )


C'est quoi ?

Disgaea est un jeux RPG-Strategie developer par "nippon ichi software" (ou NIS) . Les opus sont présent sur PS2 et PS3 Sony powa XD ! vite où est mon bunker ? mais le "hour of darkness" est présent sur DS (donc mon topic tien la route Razz ). Il propose la création de son "armée perso" et on peu la customiser (un guerrier sniper ou un toubib bourrin XD ) donc on peu tout concentré sur les mages ou sur les guerrier super bourrin ou encore les tireurs et archers qui énervent bien les "physiques" ou encore une armée polyvalent ou inattendu XD .

Présentation global

Comme dans AW (advance wars XD ) il s'agit d'un jeux stratégie au tour par tour . Les "soldats" peuvent se déplacer sur un nombre donner de case (un guerrier léger ira plus loin que un mage . ) on peu aussi améliorer le déplacement avec l'assembler .
Comme les RPG on donne les arme et armement a notre troupe en fonction de ses talents , mais la on peu donner un arc ou pistolet a un guerrier et une hache au tireur (bon en 1er temps ça fonctionne pas mais avec un petite entraînement XD ).
On ce déplace de la base au champs de bataille (donc on baston , on boit un coup tranquille au QG , on repart bastonner , on revient pour le déjeuner XD ).
-QG : Ici on trouve des magasin , monde des objets (on va revenir dessus un peu plus tard) , infirmerie (important XD ) , l'assembler (on reviendra dessus ) et le guide (qui vous amener dans les champs de bataille XD ) avec des petits truc en plus (mais pour ça ... faut batailler XD )

-Champs de bataille : On commence a partir d'un point de départ (une case bleu ) et on dois tabasser tout les ennemis présent sur le terrain . Le relief joue aussi un rôle car une montagne est tres énervant a traverser que les terrain plat , les gouffres peuvent servir de mur défensif contre les "physiques" XD mais pour passer de l'autre coter ... huhu XD . On a aussi les "geo-bloc " (se terme est utiliser dans Disgaea 3 , dans les autres ce sont des pyramides ) qui peux nous avantager (bonus allier , dégât sur ennemis etc ... ) nous ennuyer (turbo ennemis , dégât allier) ou être énervant pour chacun des camps (déplacement -1 , passage interdit etc ... ). Les geo-bloc peuvent être détruit ou déplacer (si on joue correctement , on peu détruire TOUT les geo bloc et case grâce au réaction en chaîne ) . Donc meme si on a une gros lvl 9999 contre des petits lvl 100 , on peu gagner si on joue sur les geo-bloc et le terrain ^^ .

Presentation du "hour of darkness"
"Prologue"
"Le Netherworld - un endroit sombre , très sombre situé au-delà des profondeurs des mers. Le mal et les créatures nauséabondes règnent sur cette maudite terre. Personne ne sait où elle se trouve mais chacun en craint l'existence ..."

"Histoire"
Etna essaye de réveiller Laharl le prince (avec différents méthodes pas tres catholique XD ) . Une fois le prince lever après 2 ans de sommeil (il avait prévu de dormir que une semaine XD ) , il apprend que son père est mort (étouffer par un bretzel XD ) et que les autres démon ce dispute le trône . Décider d'etre le nouveau "overlord " il prend part a la compétition et dois affronter les autres démon avide de pouvoir . Durant son périple , il tombe sur Flonne , un ange venu assassiner son père (elle est en retarde de 2 ans mais bon XD ) et Flonne fini par venir avec Laharl et Etna et essaye de faire resortire la bonté du coeur du démon .
Laharl finira par devenir Overlord ?
Flonne arrivera-t elle a en faire un chef qui aime son peuple ?
Etna arrivera-t elle a accomplir son mysterieux plan ?
Les prinny arriveront ils a etre respecter dans le Netherworld ? (Bien que on s'en fiche un peu XD )
Vous arriveraiez a atteindre le lvl 9999 en moins de 100 heure de jeu ? XD

Voila pour la 1er aperçu ( a noter que l'histoire et beaucoup plus pousser mais si je vais trop loin je risque de spoild XD )

"Le + de la DS"

Si on a pas assez a faire sur l'histoire principal , on dois encore se faire le "Etna mode" qui est une histoire sur "si laharl fut tué durant son reveil ? XD " , ce mode permet de decouvrire le passé d'Etna (qui le personnage le plus mysterieux du jeux )

"Les truc en plus (attention pour ceux qui on déjà marre de tout mon blabla , ici on va se taper l'autre partie de la tartine XD )"

-L'assemblé : Ce lieu permet de faire passer des lois qui sont utile comme le booste du deplacement , rendre les ennemi plus fort (ce qui a un avantage , celui de gagné des niveaux plus facilement contre des lvl 100 qui on la puissance d'un lvl 20 XD )ou ouvrir de nouveau lieu ^^ . Ce lieu est assez instable car on peu avoir une lois facilement et d'autre lois ou il faudra batailler dur (dans le 1er sens du therme XD ).
-Comment reussir a faire passer une lois ? On a avant tout , le pot-de-vin inutile de dire ce que c'est ... quoi que oui pour les non-expert en politique XD . Le pot-de-vin consiste a rendre les scenateurs d'accord avec vous en leurs donnant un petit "cadeau" (donc etouffer les avec du flan XD ) . On a aussi le "coup d'etat" , la on dois bastonner les scenateurs qui ce sont opposer a la lois avec la force des armes (les futur tyran seront ravis XD ) . Il a aussi d'autre methode mais ses deux la on fait leurs preuve XD

-Le monde des objets : Bienvenu dans le monde etrange des objet , la on dois booster notre equipement en fracassent les monstres qui sont a l'interieur (et en soumettant par la force les innocents XD ) . Il faudra passer 10 "donjon aleatoire" pour pouvoir sortir et prendre un verre a l'infirmerie XD et y retourner pour avoir THE OBJET DE LA MORT QUI TUE XD . Le monde des objet permet d'avoir un entrainement intensif grace au systeme de donjon aleatoir (on trouve jamais deux fois le meme lieu XD ).

-Les magasins : On achete des truc là bas . Par contre pour avoir de GROS truc il faudra acheter beaucoup et faire passer des lois XD .

Voila pour les lieux en plus maintenant les lvl

Contrairement a pokemon , la on peu allez jusqu'au lvl 9999 . Un gros boulot (car moi avec mes 100 heures de jeu , je suis au lvl 300 XD ) et si vous trouver encore votre "soldat" trop faible , on le reincarne et on booster ses stats et c'est repartie pour le booster au lvl 9999 XD (par contre il monte beaucoup plus vite que les gars qui ont pas eu leur reincarnation ^^ ).
La reincarnation permet a mettre un combattant super bourrin dans la peau d'un mage , ce qui permet a ce "nouveau mage" d'etre un gros bourrin et d'avoir en plus la puissance de la magie (donc je te tape et je te crame XD ) .

Voila on va faire une pause là (car j'ai encore des chose a dire mais je commence a fatiguer . )

Donc avis question etc ... .
Je vais mettre la 2eme partie un peu plus tard (aie mes doigts XD )
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Serie Disgaea Empty
MessageSujet: Re: Serie Disgaea   Serie Disgaea EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:10

Mh une histoire bien décalée...
J'adore ce genre d'histoire ! xD
Je crois bien que je vais tester ce jeu ! Wink
Je suis pas fan des rpg tactiques mais je vais quand même voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Serie Disgaea Empty
MessageSujet: Re: Serie Disgaea   Serie Disgaea EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:56

Colo, je demande une réclamation, ce topic est nul! tout à fait nul! car...
car...
car...

Tu as pas parlé de PRINNY!!!!

Sinon ouais, effectivement, j'ai du lire 5 lignes tout au plus, vraiment la flemme de lire ta tartine, mais je vais me procurer ce jeu, si tout va bien (et si auchan lille en vend) il sera en ma possession! (en même temps que pokemon platine =))

Mais bon, il est plus sony ce truc, il y a qu'un épisode sur DS malheureusement, sinon c'est sur PSP ou sur je-sais-pas-quelle-console. (bouh les sonystes bouh!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Serie Disgaea Empty
MessageSujet: Re: Serie Disgaea   Serie Disgaea EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:12

Ca va faire une heure que j'y joue et comment dire...
J'adore ! =D
Bon après FFIV j'ai trouvé mon autre RPG à faire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Serie Disgaea Empty
MessageSujet: Re: Serie Disgaea   Serie Disgaea EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:18

Petit Up bap
Juste une présentation de
"Prinny Can I Really Be The Hero ? " ^^
Support : PSP
Type : Plateforme action (on saute on fracasse et on meurt XD )

Sommaire :
Histoire
Perso
Avis perso
Comment c'est (j'ai des video X) )

Histoire :
Tout se passe a la fin de Disgaea 1 a la "normal end " (vais pas préciser ce qui se passe X) ).
L'histoire est une énorme quête a la recherche du saint Graal et a combattre le mal ... na sérieux votre job est -bien sur il faut l'accepter vous n'avait pas le choix X) )- allez chercher un dessert pour Miss Etna (qui a prit le pouvoir bap ) mais pas n'importe le quelle le terrifiant et légendaire ULTRA DESSERT !!! (dispo dans tout bon épicier qui se respect bap ). Vous avez 12 h pour accomplir se miracle en cherchant les ingrédient disperser dans les diffèrent recoin du Netherworld SINON bah les pauvre Prinny devront ... mourir (un GROS choix , soit du meurt en faisant ton travaille ou tu meurt sans avoir rien fait X) ) . Bien sur c'est du Disgaea , le scenario (pour tout découvrir il faudra rejouer beaucoup de fois X) ) est plus pousser (avec un complot ÉNORME !!! ok j'en fais un peu trop bap ) . En plus il a le super , l'incroyable ASAGHI MODE !!!

Perso :
PRINNY !!!! DOOD !! : Le héros du jeu , ceux qui on jouer a disgaea on déjà vue ses pingouins bleu explosif ... bah la vous en êtes un (on évite de trop jouer les héros , sinon BOOM XD ).

Etna : Votre patronne qui vous demande de chercher l'Ultra Dessert

Et tout le clique de Disgaea qui vous attends pour jouer avec vous (ATTENTION , vous êtes responsable de votre propre mort ok ? ).

Impression
Comme dans tout les disgaea c'est amusant et les réplique son a mourir de rire (dans le sens littéraire XD )
C'est de l'action 2D
La difficulté ... prenez Touhou , ajouter le niveau Phantasm supérieur avec un coter "faire en perfect" (même les 1000 vies ne seront pas assez pour réussir X) ) voila en gros se qui vous attends (enfin surtout pour le niveau bonus le reste , on va rester dans l'EXTRA MODE )

Video:
Voici des vidéo pour vous présenter le jeu /!\ English version
Trailer
Intro
L'un des 1er niveau .

Voila si vous avez des question etc ... X)
Sur ceux COOKING BATTLE :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serie Disgaea Empty
MessageSujet: Re: Serie Disgaea   Serie Disgaea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serie Disgaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie TV
» Serie Touhou
» Série des "Tales of" [Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: