Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Serie Touhou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:03

Ladies and gentleman , je crée ce topic pour parler des la série touhou (encore un jeu peu connus dans nos verts pâturages . )

Sommaire :
-résumer
-particularité des autres jeux
-présentation global
-présentation précis des jeux .
-La musique .

Résumé

Donc pour résumé mon blabla qui va suivre (car il en aura beaucoup XD ) les jeux touhou sont des Dojin game (donc d'après la définition trouver sur wiki Razz c'est un jeux amateur donc n'attendais pas les trouver en magasin ... sauf en livraison via internet sur des site anglais . Enfin moi je les telecharges , c'est mieux d'attendre une petite heure que 11 jours XD )
Enfin la série a était crée par ZUN . Les originales sont des jeux de combat (exemple : Scarlet Weather Rhapsody ) et la plus part sont des Shoot Them Up (donc on est en bas et on dois tiré sur les ennemi qui apparaisse en haut sans ce ramasser une balle . )

Il a aussi des jeux amateurs qui on l'esprit de la série (comme Super marisa land et Megamari ) . Ce sont surtout la réplique d'autre jeux comme mario etc ... mais avec les perso touhou (y a meme un pokemon version touhou ... enfin d'après les video que j'ai vue .

Particularité par rapport aux autres jeux .

Les jeux touhou ont comme personnage QUE des filles (enfin y a deux garçon ... une tortue pixeliser et une boule de gaz ... les deux n'apparaisse pas dans les jeux mais sont citer d'après wiki )
La difficulté est ENORME ! (rien que en easy on a du mal a le finir dans je vous dit pas en lunatic ou en extra XD . )
Enfin la difficulté et un gros avantage a vrai dire ... (ça change de la politique de nintendo avec son "jeu pour tous" ou la difficulté et réduit a atteindre les abysses de la faciliter ... enfin je vais écrire mes remarque sur ce sujet plus tard . )
On peux ce déplacer dans toute la fenêtre de jeux (car dans les jeux de ce style ... on ce déplace a droite et a gauche et puis c'est tout XD . ).

Présentation général

Cette rubrique explique ce qui change pas dans les jeux touhou (bref les repère habituel pour les joueurs quoi XD )
Pour gagner de la puissance , on ramasse des bloc "P" (on gagne 1 point par bloc ramasser ... 10 si ils sont plus gros que la normal . )
Voici l'écran de jeu
Serie Touhou Screen1n

1: Ennemi : C'est petit truc vous ennuis bien la vie ... mais bon un tir bien cadré et on en cause plus XD .
2: Balle ennemi : A éviter sinon c'est une vie de perdu Razz (Note : des fois les éviter sont de bien rude épreuve XD . )
3: Les "P" décrit plus haut .
4: Là c'est vous XD (note : on peu changer de personnage donc le jeu peu etre plus facile avec l'un mais plus dur avec l'autre . )
5: Le High Score : A battre pour ceux qui veulent des petits defi XD .
6: Votre score : c dan le titr lol na sérieux ... c'est votre score du moment , au moins avec ça on peu ce là péter un peu plus avec les autres joueurs XD
7: Vos vie : Arriver a 0 vous avez un beau gros continus (ou game over quand on a plus de continus XD )
8: Les Bombes : Pratique pour donner un grand coup ou ce sortir d'une situation perilleuse .
9: Power : Cette barre monte quand on prend des "P" et détermine la puissance de vos tirs .
10: Graze : balle qui a frolé votre personnage . (utilité a experimenter . )
11: Point : augmente quand on prend des bloc point (utilité a experimenter )

Voila en GROS les point habituel des touhou normaux .


Présentation précis des jeux .

Embodiment of Scarlet Devil ( EoSD ) jeux touhou n° 6 (1er sur windows) parut le 11 aout 2002

Ce jeux et le premier sur windows et c'est là ou je vais commencer mon exposer .
Pour l'histoire , je l'ai trouver en anglais la voici

"During a peaceful summer in Gensokyo, the setting of the Touhou Project, an unnatural scarlet mist appears without warning and covers much of the land. It is strong enough to block out the sun, causing the affected areas to become dark and cold. Reimu Hakurei, a shrine maiden working at the Hakurei Shrine, feels it is a shrine maiden's duty to find the cause of this unnatural weather. Marisa Kirisame, a black-clothed magician, hopes that the person casting the spell will have some interesting items to collect.

The heroines find their way to the Scarlet Devil Mansion in the middle of a lake, where its residents try to stop the intruders from reaching the lord of the mansion. The source of the mist is revealed to be Remilia Scarlet, the vampiric mistress of the Scarlet Devil Mansion. Remilia reveals that the scarlet mist was created to blot out the sun so that she could feel comfortable walking out during the day since vampires are weak against the sun. After a fierce battle, Remilia is defeated and things return to relative normality in Gensokyo.

In the Extra Mode, the heroines return to the Scarlet Devil Mansion during Remilia's absence and finds the entire household in chaos. It turns out that Remilia's little sister, Flandre Scarlet, is on the loose while Patchouli Knowledge, the library witch, is trying to keep her from escaping. Meeting the heroines after 495 years of being locked in the basement, Flandre asks that they play with her. "

Je vais traduire les grandes lignes quand j'aurais le temps (il ce fait tard XD )
En clair , c'est le touhou où on vois apparaitre Remilia Scarlet (et ça petite armée personnel XD ) pour la 1er fois .
Personnage du jeux :

"Playable characters
Reimu Hakurei — The miko of the Hakurei Shrine. Her two modes of attack in this game are homing amulets and needles.
Marisa Kirisame — An ordinary magician. Her two modes of attack in the game are magic missiles and lasers.
Boss characters
Rumia — Stage 1 boss, she is able to manipulate the darkness.
Unnamed Midboss 1 — Named "Daiyousei" (Big Fairy) by fans, she is the midboss of stage 2.
Cirno — Stage 2 boss, attacks with icicles. A leader of the fairies of the Lake of Fog, but is not very bright.
Hong Meirin — Stage 3 boss, a Chinese-looking youkai acting as gate keeper of the Scarlet Devil Mansion.
Unnamed Midboss 2 — Named "Koakuma" (Little Devil) by fans, she is the midboss of stage 4.
Patchouli Knowledge — Stage 4 boss and Extra Stage midboss. A recluse in the library who specializes in elemental magic.
Sakuya Izayoi — Stage 5 boss and Stage 6 midboss. The head maid of the Scarlet Devil Mansion armed with throwing knives and the control over time.
Remilia Scarlet — Final boss, the mistress of the Scarlet Devil Mansion. A vampire who controls fate, but is weak to sun and rain.
Flandre Scarlet — Extra Stage boss, and Remilia's little sister. She's been shut in the basement for 495 years because of her destructive powers. "

Traduction un peu plus tard .

Avis personnel : Ce jeu et certainement le plus costeau en difficulter (on commence avec 2 point de vie seulement donc pour essayer un "sans continus" il faut en baver XD meme en easy XD ).
Plan graphique : Certe ce n'est pas du niveau graphique PS3 Xbox360 etc ... mais comme c'est un jeu amateur , les graphisme sont bien (enfin quand on arrive a voir le boss ... car je m'occupe plus a eviter les tire que a regarder le graphisme XD ) et sont attachant (voir les dialogue entre les personnages bien que en jap ... on pige pas grand chose XD )
maniabiliter : facile a controler (W pour tirer , X pour les bombes et les touches directionnel pour diriger ... tout le monde peu prendre le jeu en main XD )

Video :

Le 1er niveau
Niveau 3 Hong meiling XD

Voila pour le 1er jeux de la serie , la semaine prochain je vais vous parler de Perfect Cherry Blossom .

Pour la musique , on attend la fin du top 100 de Weldar avant que je poste une tartine dessus XD .

Donc question , avis , critique , commentaire a ajouter ou signaler etc ... penser a poster
[Pub] Poster aussi sur les chasseurs de héros aussi ... ça vais toujours plaisir d'avoir des commentaires [pub OFF ]

[i]Source :
Wiki (precision sur l'histoire , les personnages etc ... )
Moi meme XD (pour l'image et certain commentaire)
Youtube (video)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:33

Sympas ton dossier.
C'est une bonne idée de le poster pour le faire découvrir aux autres (sachant que je n'ai fait que le VI ^^" ). Si tu veux, j'ai un lien formidable pour downloader tout les épisodes avec le patch anglais dessus ?

Une petite précision, je crois qu'on parle de Manic Shooter dans ce style de jeu (là où les tirs ennemis forment des jolis symboles).
Et deux petites questions, il me semble qu'on peut installer un truc sur les jeux (le nom l'échappe). C'est une sorte de symbole blanc qui entoure le personnage ce qui permet de mieux le voir.
L'autre question, je sais pas combien ils sont dans ZUN, mais tu as une idée des compositeurs de musiques de la série. Leurs style est vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:54

Waaaah depuis le temps que tu me parlais de ton topic sur Touhou, le voilà enfin!

Franchement, rien à dire, une pure beauté, une difficulté que même Chuck Norris bute dessus.

De très bonnes musiques aussi, dommage que les discours sont en japonais, ils ont l'air fun. =)

Si vous voulez je peux fournir un screen de la vraie difficulté Touhou en easy rien que sur Imperishable Night, le plus facile des Tohou, le truc que Colo montre, c'est du pipi de chat niveau difficulté... Razz

(Je ne critique en rien ton magnifique post, et qui montre que tu es très bon au copié/collé des données Wiki Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:10

@ Weldar :
Oui c'est un manic shoot aussi (enfin sur wiki il avait les deux termes ... j'ai piocher l'autre XD )
Ensuite j'ai oublié de préciser que ZUN c'est le créateur , son équipe s'appelle " Team Shanghai Alice"
Pour la composition de la musique , je vais me documenter , après je ferai une petite tartine dessus quand le "MystiVania" sera fini (pour éviter d'influencer Razz ) ce qui me laisse du temps XD .
Ensuite je ne connais pas ce logiciel pour mieux voir les personnages (faudra que je fouille le web pour trouver des info )

Edit : après si vous voulez mettre des lien pour les dll , ne vous genez pas XD .
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:22

Je ne connaissais pas du tout cette gamme de jeu. En fait si j'ai à peu près compris, ils ont pour particularités de simplement juste reprendre les concepts déjà existants en simplement corsant la difficulté ? Personnellement, ça ne me motive pas des masses si c'est le seul point, mais je pense qu'il yen a quand même d'autres ( plus grande fluidité ? originalité ? )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:12

Ben... Ce sont des manic shooters (une catégorie de shoot them up). J'ai pas trop compris où tu voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:17

Enfin il faut essayer après on se fait son avis .

Bon comme je suis en vac , je met la fiche de Perfect Cherry Blossom (ou PCB pour les connaisseur XD )

Perfect Cherry Blossom

Date de sortie : 17 aout 2003
Jeux touhou n°7

Les modification depuis EoSD

Photo souvenir Razz
Serie Touhou Screen2swb

On dis bonjour à Alice XD
Enfin bref les nouveautés sont :
le "Cherry" :Le système de "bouclier" quand on ramasse les nouveau bloc rose . (on vois l'effet sur l'image si dessus avec le cercle qui c'est former autour du joueur . ) enfin ne compter pas trop dessus ... il s'active quand il veux le bazar XD .

Un nouveau perso Razz

Plus de vie et de continus (ouf ^^ car avec les 3 continus et 2 point de vie de EoSD , il fallait batailler dur pour arriver a ma Remilia XD ou a ça soeur pour ceux qui essai le mode extra XD )


Ce qui change pas :
Toujours la difficulter qui est propre au touhou
Les option general (bloc "P" pour la puissance , bloc point pour les point et le graze)


Les perso de cet opus :

"Playable characters
Reimu Hakurei (博麗 霊夢) - A shrine maiden of the Hakurei Shrine, she is tired of being cold day in and day out and wants to find the source of this unnatural weather.
Marisa Kirisame (霧雨 魔理沙) - A black-clothed magician, she sees a cherry blossom petal float down outside her warm house and wonders if spring is happening somewhere else.
Sakuya Izayoi (十六夜 咲夜) - The maid leader of the Scarlet Devil Mansion, she knows that their winter supplies are diminishing quickly, and wants to end the prolonged winter before they run out completely.
Boss characters
Cirno (チルノ) - Returning from stage 2 of Embodiment of Scarlet Devil, Cirno is now a midboss of the first stage in Perfect Cherry Blossom. She still uses icicle-based attacks, but she has no dialogue in this game.
Letty Whiterock (レティ・ホワイトロック) - Stage one boss, Letty is a type of yuki-onna who is only active during the winter. Mistaken for the mastermind behind the unending winter, she was attacked by the heroines.
Chen (橙) - A cat keeping watch in the lost village of Mayohiga, Chen is actually a shikigami of Ran Yakumo, who bestowed her with the powers of sorcery. Chen is both the boss of stage 2 and the midboss of the extra stage.
Alice Margatroid (アリス・マーガトロイド) - Returning from Mystic Square, the redesigned Alice is the third stage boss. She attacks using puppetry, a departure from her old magic-styled attacks.
Lily White (リリーホワイト) - The midboss of stage 4 who communicates her excitement of spring with not words but barrages of bullets.
Lunasa Prismriver (ルナサ・プリズムリバー) - The main stage 4 boss when playing as Reimu. Her attacks relate to violins.
Merlin Prismriver (メルラン・プリズムリバー) - The main stage 4 boss when playing as Marisa. Her attacks relate to trumpets.
Lyrica Prismriver (リリカ・プリズムリバー) - The main stage 4 boss when playing as Sakuya. Her attacks relate to keyboards.
Youmu Konpaku (魂魄 妖夢) - The stage 5 boss, a subordinate of Yuyuko who tends her garden. With her supreme concentration, her sword slashes can appear to slow time or blink at an instant.
Yuyuko Saigyouji (西行寺 幽々子) - Final boss, the ghostly princess of Hakugyokurō who unwittingly lures her victims to their deaths.
Ran Yakumo (八雲 藍) - The kitsune shikigami of Yukari, and Extra Stage boss. She works for Yukari when Yukari is sleeping, and hence fights the heroines before Yukari wakes up.
Yukari Yakumo (八雲 紫) - An ancient youkai being who has control over the boundaries of all things. Boss of the Phantasm Stage after the Extra Stage. "

Oui , Sakuya -le boss qui en a fait baver plus d'un sur EoSD- ce join a la troupe . Enjoy !
Bon traduction a venir .

Commentaire :
Cette episode (tout comme EoSD ) et un petit joyaux musical et de difficulter a essayer . Le systeme de "Cherry" nous sauve de temps a autre (et nous rapporte des point bonus si on est pas toucher pendant XD ). La possibiliter de jouer avec Sakuya permet de nouvelle strategie de jeu (car elle peu tiré a 90° ce qui est fort utile quand l'ecran et un peu surcharger d'ennemi XD . )
et des video :
Niveau 4 Les soeurs Prismriver

Yukari le boss final du mode extra (moment magique T.T )

Pour plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/Perfect_Cherry_Blossom
Site en anglais bien sur

Source :
Wiki : liste des perso + quels que elements
Moi-meme XD : commentaire , image
Youtube : Video
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:31

Au fait j'ai trouvé un lien où la plupart des jeux touhous sont traduits en anglais(sauf peut-être les .5) le voici même si Weldar l'à déjà donné(vaut mieux en faire un peu trop que pas assez xD):

http://www.wuala.com/solracklol/Touhou/Juegos/Oficiales/Juegos%20Touhou%20Windows/

Enfin je dis la plupart mais je n'ai joué qu'a EoSD xD(qui lui est traduit) car la pour l'instant il faut je passe Sakuya 2 xD(dans le stage 5) bizarrement je la trouve un peu plus dur que Rémilia(peut être parceque Rémilia ne stope pas le temps xD).

En tout cas ce sont des jeux intéressants avec pas mal de challenge, franchement c'est à essayer. Mais Touhou ne se limite pas au bullet hell(ou maniac shooter) il y a aussi des jeux parodiques comme super marisa world(qui est parfois très irritant xD) et où on doit sauver la princesse Patchouli (lol), ou Touhou Soccer, bref je vous conseille d'aller sur le lien de Colonel pour trouver les noms de ces jeux parodies fun à jouer(et bonne chance pour ceux qui veulent finir Super Marisa world à 100% 8D).

Anecdote intéressante je m'y suis intéresser graçe à ça xD :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serie Touhou Empty
MessageSujet: Re: Serie Touhou   Serie Touhou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serie Touhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touhou
» Serie TV
» Serie Disgaea
» Série des "Tales of" [Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: