Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Envie de gerber ? Par ici...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Envie de gerber ? Par ici... Empty
MessageSujet: Envie de gerber ? Par ici...   Envie de gerber ? Par ici... EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:56

http://www.theinternets.fr/2010/07/15/express-proposition-de-loi-contre-la-cyberaddiction/

Citation :
Les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures ! D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeux

Et je vous laisse découvrir la suite par vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Envie de gerber ? Par ici... Empty
MessageSujet: Re: Envie de gerber ? Par ici...   Envie de gerber ? Par ici... EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:39

Pas mal !
Ces parlementaires ne font vraiment pas la différence !
Ca existe c'est sur, faut pas nier mais de là à mettre tout le monde dans le même panier, je suis pas d'accord.
Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 6 ans et je dépassais largement les 2 heures, je suis pas devenue une débile voire j'ai pas de problèmes comportementaux !
J'ai lu les 4 articles, la première ça va, c'est de la pédagogie pour les enfants.
La deuxième ben, c'est un truc de psychologue et tout...
La troisième me fait rire, les industriels du JV le feront mais certains joueurs ne s'arrêteront pas.
Faut pas non plus prendre les joueurs pour les derniers abrutis sur Terre.
Et la quatrème...
UNE TAXE ?!
Ils sont pas déjà assez chers les JV ?!
En plus, qui dit jeu plus cher, dit plus de piratage et vu que les industriels du JV le combattent ça va pas les aider...
Enfin bref...
C'est comme HADOPI, on crée des lois sans connaître le sujet au préalable... --
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Envie de gerber ? Par ici... Empty
MessageSujet: Re: Envie de gerber ? Par ici...   Envie de gerber ? Par ici... EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:46

Je suis l'argumentaire de Cya :3 (on est du même avis point par point XD )
L'Etat dois arreter de croire au sterotype et au prejuger ! (ça existe mais c'est pas tout le monde :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Nyakisa
Marchand Goron
Marchand Goron
Nyakisa


Féminin
Vierge Chien
Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Chaussette Island.
Emploi : Vendeur de chaussettes. ;--;

Envie de gerber ? Par ici... Empty
MessageSujet: Re: Envie de gerber ? Par ici...   Envie de gerber ? Par ici... EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:38

Cya a écrit:
Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 6 ans et je dépassais largement les 2 heures, je suis pas devenue une débile voire j'ai pas de problèmes comportementaux !
Ah ? T'es sûre ? o/
*s'enfuit loiiin avant de se prendre une chaise*

Plus sérieusement j'avais pas vu le dernier article, mais c'est n'importe quoi. C'est comme le tabac, au lieu de l'interdire on le taxe, c'est encore un moyen détourné de gagner de l'argent de la part de l'état. Le problème c'est que ça risque d'augmenter les prix, je sais pas à combien de pour-cent ça pourrait le fixer, mais si ça augmente de 5-10€ il se peut que des gens achètent moins - et piratent à la place - ce qui signifie moins de vente, comme les industriels vont pas faire un geste et diminuer le prix de leur jeu pour que ça reste au même prix. Enfin, je pense pas que ça change grand chose quand même au niveau des chiffres de vente, même si ça fait un prix plus élevé ça empêchera pas les personnes qui achètent les jeux vidéos d'habitude d'en acheter comme avant. Et puis des jeux vidéos plus ou moins éducatifs qui disent qu'il faut arrêter et faire une pause toutes les heures c'est un peu contradictoire. XD Et on peut pas modifier un jeu comme ça, quoi. Heureusement, il n'y aura que les jeux français qui seront touchés.
Pour les deux premières lois je veux bien, surtout pour les cas les plus graves (parce que c'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment accroc et correspondent aux symptômes mais c'est une minorité), mais les deux dernières ils ont fumé.

Mais sinon le truc explicatif est excellent.
Citation :
Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation.
C'est sûr qu'en deux heures on meurt de faim et de soif, ça m'arrive souvent. Le repli sur soi ça a rien à voir, je dirais plutôt que c'est une sorte de solution à ce repli qu'il y avait à la base, surtout si par ça ils entendent des difficultés pour parler aux autres, s'intégrer, etc. Tu regardes dans n'importe quelle école d'informatique (et même ailleurs mais là c'est le plus flagrant), tu peux jouer et avoir des amis quoi, t'es pas replié parce que t'as joué deux heures avec eux. == Echec scolaire je veux bien dans les situations les plus abusives.
Le vertige, les troubles et la perte de la notion du temps je suis dubitative, ça m'est pas arrivé à ma connaissance. La fatigue visuelle c'est n'importe quel écran, même la télévision, mais ça on peut pas la censurer comme ce serait empêcher la diffusion de l'information et contraire aux droits de l'homme, ça passerait pas, c'est évident.
Pour les premiers trucs je sais pas, je dirais que ça dépend. Enfin, quand tu vois ta mère débarquer alors que tu es occupé et qu'elle t'annonce pour la énième fois que faire de l'ordinateur toute la journée ça abruti en toute non connaissance de cause, forcément tu vas pas l'accueillir avec un grand sourire surtout en pleine adolescence.

Enfin, vraiment, faut arrêter de pointer du doigt l'ordinateur. Et j'ai plus l'impression que c'est plus pour justifier leur article 4 (même si ils disent que c'est juste pour les charges, je les vois bien faire une loi qui dit que cette taxe est permanente après et dépend en rien de leurs dépenses; en plus c'est absurde là, ils font une loi pour que les gens jouent moins et donc achètent moins et ils font une taxe sur ce qu'ils veulent pas qu'on achète pour se rembourser XD), enfin soyons pas pessimiste à ce point là sur leurs véritables pensées, après tout c'est pour préserver l'"intégrité" et la "dignité" des n'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Envie de gerber ? Par ici... Empty
MessageSujet: Re: Envie de gerber ? Par ici...   Envie de gerber ? Par ici... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:45

Le premier article je sais pas si ça va servir à quelque chose, ça risque de se résumer à "les jeux vidéos cay le mal bouuuuh" ou "les jeux vidéos, c'est tabou, on en viendra tous à bout", si c'est ça on ira loin Very Happy
Le deuxième article y a peut-être de l'idée, y a des gens qui sont vraiment accro et qui ont besoin d'être aidés, mais je me méfie des "actions de prévention".
Et pour les deux autres, je confirme : ils ont fumé. Et après c'est eux qui vont nous parler de conduites addictives XD

Citation :
Les jeux vidéo excitent l’imaginaire des enfants qui se laissent envahir
OMFGBBQ ils ont compris le principe du jeu (en général, pas seulement les jeux vidéos) ! Et c'est aussi le principe du cinéma et de la littérature.
D'ailleurs, si quelqu'un passe genre 4h de suite au cinéma, devant la télé ou sur un bouquin, personne n'est choqué. Et forcément, quand on se laisse envahir, on perd la notion du temps, mais ça c'est pas nouveau et ça fait de mal à personne tant que ça reste raisonnable.

Après quand y a ado qui agresse ses profs et/ou ses camarades avec un couteau ou pire, on a toujours droit à la révélation choc "Il joue à des jeux vidéos ! OMFG les jeux vidéos caylemal !". Faut surtout dire que y a énormément de gamins qui jouent aux jeux vidéos, et que si y en a quelques-uns dans le lot qui pètent les plombs, c'est du côté de l'environnement et/ou de la famille qu'il faut chercher le problème.

Concernant le repli sur soi, je suis pas d'accord pour dire que c'est forcément une solution (enfin c'est sûr que dans une école d'informatique ça aide ^^), mais c'est vrai que c'est plutôt une conséquence du repli en question, et au moins ça permet de s'évader un peu faute de mieux (au même titre que la télé etc), là encore en général le problème est ailleurs.

Pour le reste le jeu vidéo partage certains inconvénients avec la télé, sauf que la télé ça rend con et que parfois les jeux vidéos ça peut faire réfléchir X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de gerber ? Par ici... Empty
MessageSujet: Re: Envie de gerber ? Par ici...   Envie de gerber ? Par ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de gerber ? Par ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: