Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Heavy Rain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:08

Je vais vous présenter un jeu sur PS3 (le 1er qui me traite de Sonyiste a raison mais je le tape quand même XD )
C'est "Heavy Rain" (je sais que c'est pas un coin de Sony ici mais je tien a prévenir que une adaptation a lieu sur game one donc pour ceux qui regarde la série c'est un bon coin pour en parler aussi ).

Donc la fiche technique :
Support : PS3 (merci de ranger les tomate que vous alliez me lancer a la figure flower )
Genre : Jeux cinématographique* (plus de détail plus tard X) ) Thriller / Aventure
date de sortie :
Japon : 18 février 2010
États-Unis : 23 février 2010
Europe : 24 février 2010

Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Quantic Dream
Concepteur : David Cage

L'histoire :

Dans une ville sur la cote est des États-Unis , des enfants disparaissent mystérieusement et on les retrouve quels que jours plus tard mort , noyer par ... de l'eau de pluie avec un origami poser dans la main et une orchidée sur la poitrine , le tueur en série porte le surnom du "tueur aux origamis".La police n'a aucune piste et ne dispose d'aucune preuve . L'action se déroule lors de l'enlèvement de "Shaun Mars " Le fils d'un des protagonistes du jeu qui essayera de le retrouver .

Style :
Le jeu cinématographique comme je l'appelle (celui qui trouve le nom exacte , merci de le poster ici X) ) se déroule par l'interaction de touches (comme les jeux musicaux qui demandent de suivre une série de touche dans un tempo et une durée déterminé ). Chaque élément peut
être plus ou moins important pour l'enquête , la psychologie du personnage etc ... (exemple : Si vous tuer un type "accidentellement " le personnage aura des regrets par la suite . ) . On peux faire bouger son personnage pour qu'il recherche des indices , se mettent dans une position pour parler à un autre (se placer dos au mur , s'assoir a coté etc ... ) pour avoir des angles de caméra plus ou moins bon (perso , j'utilise le coup de l'enquêteur qui fouine à gauche à droite pendant les interrogatoires X) )

Comment se déroule le jeu :
Vous incarner 4 personnage qui n'ont aucun lien entre eux .

Ethan Mars : Le père de la victime qui recherche son fils

Madison Paige : Journaliste qui se trouve impliquer dans cette histoire .

Norman Jayden : Agent du FBI charger de l'enquête .

Scott Shelby : Détective privé qui enquête de son coté pour les familles des victimes .

L'histoire est vue et vécu par ses quatre personnages qui sont au trousse du "tueur aux origamis" .
C'est un « Faites des choix. Assumez les conséquences. » donc si vous la jouer trop héroïque , vous risquez de voir mourir un des personnages voir tous pour un bon gros "Bad End " (ou "Happy End" si vous avez de la chance X) ).

Mon avis :
Un bon jeu , l'ambiance est sombre , le coté dramatique est poignant (j'ai presque verser une larme sur certaine scène , à force de trop prendre sur moi , c'est mauvais pour mon cœur X) ). Les scènes de combat sont dynamiques et stressants .Le manque de lumière est présent (comme dans tout les films de ce nom X) ) pour ma part ça gâche par je vois mal les touches pour avoir telle ou telle action (enfin avis personnel y en a qui aime X) ). La multitude de fin permet d'y rejouer sans gâcher le jeu (bien que il a certain point qui resteront gâchés et on a plus l'esprit de surprise dans certaines scènes "obligatoires" ) Par la suite , pas de "game over" donc si on se plante , on se tape la bad end et pi c'est tout X) .

Voila je vais vous passer des vidéo pour montrer le gameplay etc ...
Intro
Prologue Partie 1
Prologue partie 2

Voila donc si vous avez des questions , avis etc ... parler en ici
Aussi , ce topic peut parler de la série T.V qui passe sur game one . J'espère voir un peu de participation .(j'ai omis certain détails pour permettre d'éventuelle débat ou discussion )
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:49

La modo est passée par ici... x)
Heum heum je me suis permise de mettre tes vidéos en lien comme ça si ya des fainéants... bap (et corriger des fautes aussi *sort*
Sinon ce jeu est appelé un jeu interactif du au fait qu'on peut changer comme bon vous semble le scénario.
Je ne possède pas de PS3 mais j'ai joué à Farenheit sur PC qui possède exactement le même système de jeu et de principe (tu joues juste sur un clavier et avec la souris c'est chaud quand même x) ) et qui plus est, a été aussi créé par Quantic Dream.
Si j'avais une PS3, je me l'aurai bien pris, ayant apprécié Farenheit. =D
Mais après concernant ce jeu, certains aiment d'autre pas !
Les gouts et les couleurs ça se discute pas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
 
Heavy Rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: