Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zelda : Références Mythologiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Références Mythologiques Empty
MessageSujet: Zelda : Références Mythologiques   Zelda : Références Mythologiques EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:07

Dans The Legend of Zelda, il y a très probablement des références à la mythologie. Donc, si vous trouvez une telle référence, n'hésitez pas à en parler dans ce topic.

Déjà, dans TWW, nous avons une référence au Déluge. Les Déesses ont noyé Hyrule sous les eaux pour pas que Ganon dirige le royaume, et on choisit une poignée de survivants seulement.
Dans la mythologie biblique, Dieu noie le monde sous les eaux à cause du comportement des hommes, mais donnera à Noé et sa famille l'occasion de survivre.

Ensuite, pour la Triforce, on retrouve la Trinité dans plusieurs religions, et je crois que nous avons Odin, Vill et Vé de la mythologie nordique qui ont créé les hommes. (Mais faudra que je relise le topic de Kokuho pour m'en assurer.)

Encore pour la Triforce, on y voit l'équivalent du Saint Graal. Comme pour la Triforce, beaucoup d'expédition on été menées pour le retrouver, sans succès. Et tout comme la Triforce, le Saint Graal est un symbole divin, qui donne l'immoralité. La Triforce donne des pouvoirs égaux à ceux des Dieux, mais l'immortalité n'est-elle pas réservée aux Dieux ?

Enfin, vous comprenez les principe, alors à vos claviers \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Zelda : Références Mythologiques Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Références Mythologiques   Zelda : Références Mythologiques EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:57

Hum bon topic, je crois que je vais me plaire ici bon alors que dit mes archives ...
y a tellement d'hypothèse que je sais pas par quoi commençais ...
ah oui j'en tien un. Donc sur Majora mask ... ah oui le Spoiler pour ceux qui l'on pas fini ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Références Mythologiques Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Références Mythologiques   Zelda : Références Mythologiques EmptySam 29 Nov 2008 - 10:30

Dans TP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Références Mythologiques Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Références Mythologiques   Zelda : Références Mythologiques EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:57

Moi j'ai une référence bien plus simple:

Les trois déesses ont tout créer chacune y mettant de ses capacités comme les divinités des religions polythéistes dont les gens la pratiquant disaient que chacune d'entre elles avait créer une chose précise et que le tout formait le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zetchu
Peste Mojo
Peste Mojo
Zetchu


Féminin
Gémeaux Singe
Date d'inscription : 31/12/2009
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Paris

Zelda : Références Mythologiques Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Références Mythologiques   Zelda : Références Mythologiques EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:06

Une référence encore plus simple mais qui n'a pas été citée :

Dans la mythologie celte, Epona était la déesse des chevaux et de la fertilité ^^

Sinon les Gerudos doivent être très inspirées des Amazones de la mythologie gréco-romaine.

Enfin il doit y en avoir encore beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : Références Mythologiques Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Références Mythologiques   Zelda : Références Mythologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Références Mythologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas Zelda
» Vos Zelda préférés.
» The Legend of Zelda
» Chronologie Zelda
» Zelda Reorchestrated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: