Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...

Aller en bas 
+3
Numby
Neigara
Totos
7 participants
AuteurMessage
Totos
Maître Epéïste
Totos


Masculin
Lion Chèvre
Date d'inscription : 19/11/2007
Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : En train de faire du lèche-botte à Mithos à Vinheim

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:52

Aller venez parlez de ces magnifiques jeux auquels je joue encore XD

Mais j'ai un problème, dans diamant, à la droite d'unionpolice, une fille reste devant un immeuble et dit qu'elle a perdue sa clé.
Ma question: Où est la clé?
Revenir en haut Aller en bas
Neigara
Maître Epéïste
Neigara


Féminin
Gémeaux Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 1530
Age : 32

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:54

Moi j'ai que la version bleue et encor je sais plus ou elle est xD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptySam 9 Fév 2008 - 14:46

Les seuls versions valables, ce sont les vrsions Gameboy et 64.
J'ai vendu Pokémon Jaune et Or, et j'avais plus de 200 Pokémon dans la version Cristal, mais ça a buggé alors j'ai tout perdu.
Sinon, j'ai Pokémon Stadium 1 et 2, mais 6 ans après, ils ne m'interesse plus vraiment, d'autant plus que sans les versions GBC, on est trèèèès limité :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Peekaboo
Kokiri
Kokiri
Peekaboo


Féminin
Gémeaux Dragon
Date d'inscription : 19/02/2008
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : ici ou là

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:27

Moi je jouais aux versions rouge, argent et crystal que ma soeur possédait.
Et franchement c'est super comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:17

Je viens d'avoir Pokémon Platine !!!! ET franchement... Je vois rien avec mon écran pété TT__TT Je joue avec la DS à ma soeur et je progresse pas mal.
Morty dépêche toi d'avoir ta version qu'on puisse se fritter !
Si tu veux savoir j'ai pris Tiplouf, si tu veux avoir l'avantage tu sais ce qu'il te reste à faire ^^.
C'est cool de l'avoir en avance parce que je l'ai réservé mais bon, je l'ai vu chez Carr*four (je ne cite pas de marque xD) sans réservation c'est de la concurrence déloyale x).

Pour l'instant pas de changement majeur par rapport à Diamant.
Il faut que j'arrive à la zone de combat demain O___O.
Finir le jeu en 10h, tel est mon objectif.

PS:Mortium soi chic appelle ton rival LAWLIET comme j'ai appelé le mien MORTIUM XD. Ya juste la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:47

Moi je suis très ancien jeux, j'ai pokemon: jaune, bleu, rouge, argent, or, cristal, après j'ai sur emulateur rubis et saphir mais je m'y intéresse plus trop, mais j'avoue que ce nouveau pokemon m'intéresse vraiment, sa me fera un jeu über long à faire. =)

(Je vais devoir faire un choix: des jeux de DS ou la JE? (que j'ai pas encore parlé à mes parents Razz ))

Moi j'ai pas le wifi, je pourrais pas fritter une patate Mortium & Cie.

Je me suis vraiment tâtonné à le réserver (avec mon allemand en fond Razz ) mais mon frère me l'a déconseillé, parce que apparemment sa vaut pas le coup de réserver etc... mais je vais quand même me l'acheter. =)

J'appelle comment mon rival, LAWTIUM ou MORLIET? bap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Lugi
Marchand Goron
Marchand Goron
Lugi


Féminin
Lion Serpent
Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 134
Age : 34

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:43

Je connais Pokemon depuis le début de sa création (du moins, annoncé en France), et j'ai quasiment tous les jeux, sauf ceux de Nintendo64 (la parenthèse de ma vie que j'ai loupé TT), ainsi que les Pinball, TGC, et that's all je pense.

Le dernier, Platine~ C'est une bombe~ ! Ce n'est rien du tout comparé aux deux prochaines versions, croyez moi ** !

Spoiler:
!

Nyaaa, j'ai hâte =D ! Nyu, et là dans Platine j'en suis à Bonville XD ! Voilà, en 28 heures de jeu, j'avance pas vite du tout ^^' ! Faut dire que je prépare un tournoi amicale en parallèle XD alors heuh...
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-finalstars.1fr1.net/index.htm
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:35

Bon bon bon, voilà un gros pavé pour ce qui s'intéressent aux IV by moi meme, j'espère que vous resterez éveillés jusqu'à la fin XD. Bonne lecture !

Pokémon:
EV & IV

Pour tout bon stratège joueur de pokémon, il est omportant de comprendre ce que sont les IV (Initial Values: Valeurs initiales) et les EV(Effort values: Valeurs d'effort). Dans ma longue vie (15 ballet WOAAAW) j'ai rencontré beaucoup de joueurs de pokémon mais très peu qui connaissait ces notions. C'est pourquoi j'ai décidé de théoriser ça une bonne fois pour toute en rédigeant un petit truc sympa, pas trop prise-de-tete, pour les néophytes qui souhaiteraient se lancer dans la stratégie. Je tiens à préciser avant de commencer que je ne suis pas un pro, loin de là, je suis un jeune débutant en stratégie pokémon, j'ai mis aps mal de temps à assimiler les bases, j'espère que ça ira plus vite chez vous XD. Pour commencer par le commencement nous débuterons par les Valeurs Initiales pour ensuite passer aux valeurs d'efforts. Comme je suis un sale flemmard ça se fera en parties et en posts différents. Voici pour votre plus grand plaisir (ou pas) la première partie:

I°) Les IV: Valeurs initiales
Tout pokémon qu'il soit sorti d'un oeuf, sauvage ou même offert par un quelconque event reçoit aléatoirement une valeur chiffrée entre 0 et 31 pour chacune de ses stats (PV, ATK, DEF, ATK SPE, DEF SPE, VIT) qu'il gardera pour toujours et qui restera inchangée quoi qu'il arrive.
Par exemple: J'ai capturé un Magicarpe avec les IV suivants:
PV: 2/31
ATK: 16/31
DEF: 27/31
ATK SPE: 18/31
DEF SPE: 30/31
VIT: 9/31
Ces valeurs sont masquées et inconnues de la plupart des joueurs. Il est impossible de connaitres les IV d'un pokémon à partir du moment où celui-ci a gagné de l'expérience (sauf entrainement spécial aux EV). Cependant, il est impossible de connaître la valeur exacte de chaque IV avant d'avoir atteint le niveau 100 (ou au moins 90). Vous l'avez donc compris les IV sont quasiment impossible à connaître sans méthodes très précises et strictes. (voir dans longtemps pour savoir comment faire)
Concrètement, les IV correspondent à des valeurs ajoutées à la stat concernée. Ainsi mon Magicarpe avec 2IV en PV aura 1 PV de moins qu'un Magicape avec 3IV en PV, lorsqu'ils seront au niveau 100 du moins. Vous comprenez donc facilement que l'objetctif des joueurs aguerris est d'obtenir un pokémon possédant 31 IV dans toutes ses stats mais ne vous faites pas d'illussin, il y a 1/1073741824 chances de trouver un pokémon « parfait ».
Bien entendu, à un niveau de jeu « normal », vous pouvez vous passez de ces IV. En effet la différence de stats entre deux mêmes pokémons avec des IV différents est minimes. (jusqu'à 31 points de stats)
Sivous voulez vraiment un pokémon avec de bons IV (>25) il vous faudra faire des oeufs de pokémon. (ou avoir une p*tain de chance mais là n'est pas la question, ce tuto' s'adresse aux gens normaux), sauf pour les légendaires, là saule la chance compte. (ou les resets mais là voyez avec les Shinys Hunters XD).
Je m'explique: un pokémon né d'un oeuf reçoit 2 valeurs initiales de son père, 2 de sa mère et 2 sont générées aléatoirement:
Par exemple:
Mamagicarpe
PV 2
ATK 16
DEF 27
ATK SPE 18
DEF SPE 30
VIT 9

Papagicarpe
18
31
0
20
3
30

Bébégicarpe
18
14
0
2
30
9

Un problème se pose: les valeurs héritées des parents sont choisises aléatoirement, vous ne saurez jamais à l'avance si le bébé aura les PV de sa mère ou de son père ou ses propres PV.
La solution consiste à faire s'accoupler deux spécimens avec de bons IV plusieurs fois (environs 60 bébés), puis à sélectionner les bébés avec les meilleurs IV et à recommencer plusieurs fois à les faire s'accoupler. Vous n'obtiendrez quasiment jamais de pokémon « parfaits » par cette méthode mais vous vous rapprocherez de la perfection. La patience sera votre allié. (Comme mes 4 boites remplies de Arcko pour avoir un « bon » Jungko de nature Timide)
Vous pouvez par cette méthode comparer les stats des bébés pour voir lequel a les meilleurs IV mais vous ne connaitrez pas la valeurs exactes de ces IV. Sur ce bon élevage de pokémon en attendant la suite !

Bon je crois que c'est tout, reposez vous et revenez en forme pour le 2e round les EV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty
MessageSujet: Re: Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...   Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon diamant, perle, or, argent, émeraude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: